Mon parcours

Mon parcours universitaire

Après avoir fait une année de médecine puis des études universitaires en biologie/physiologie en France et à l’étranger (L3 de biologie/physiologie humaine à l’Université de Montréal), je réalise un master en Neurosciences pour m’orienter en recherche scientifique à Strasbourg, dans un master totalement en anglais. Je réalise ma 2ème année de master à Genève en Erasmus, dans le plus grand laboratoire scientifique Européen sur les émotions – le LABNICJe me spécialise sur l’étude des émotions chez l’homme et je commence ensuite une thèse à Montréal sur la mémoire émotionnelle (à McGill, Université anglaise reconnue à Montréal, au Canada). Je deviens par la suite Naturopathe pour mettre à profit mes connaissances et mes expériences scientifiques à destination des personnes venant me voir.

Claire Senelonge Naturopathe
Mes connaissances scientifiques

Mes connaissances scientifiques

Divers stages me permettent de découvrir la recherche en laboratoire scientifique dans différents domaines: la douleur, le stress, la dépression, le rythme circadien, l’origine des émotions chez l’Homme et l’animal, en France (Lyon, Strasbourg) et à l’étranger (Université de Montréal, McGill, et à Genève).

Ayant toujours voulu conjuguer le côté émotionnel et physiologique, je décide de m’orienter dans l’étude plus appronfondie des émotions chez l’homme dans le but de lier ces deux domaines complémentaires et indissociables de la psychologie et la physiologie.

Je me forme alors en naturopathie en 2014 à l’école de Naturopathie AEMN (l’Académie Européenne des Médecines Naturelles) à St Etienne et j’obtiens le Diplôme de Naturopathe et Réflexologue plantaire en 2015.

Pin It on Pinterest