Mon expérience

Le recul sur ma pratique: l’expérience du métier

Je constate avec l’expérience de ma pratique en naturopathie et en massage que la rapidité des résultats après des recommandations en santé naturelle est dûe non seulement à leur suivi mais aussi à l’implication du patient. En général, 3 consultations suffisent (bien sûr en fonction des personnes et de la problématique de santé de départ). On peut également compléter les séances de naturopathie avec des soins en réflexologie plantaire et/ou en massages. Ces pratiques complémentaires aident fortement à l’accélération de la guérison.

Durant la consultation, il est nécessaire que le patient pose toutes ses questions et qu’il exprime ses ressentis. Il est également important que la personne accepte de faire des remises en questions ou d’établir des changements d’hygiène de vie pour sa santé. Le thérapeute n’est ni magicien, ni Dieu. Il est juste là pour accompagner du mieux qu’il peut le patient suivant ses connaissances actuelles en collaboration avec celui-ci. Dans tous les cas, on avance jusqu’à ce que l’origine des maux soit résolue.

Le recul sur ma pratique: l'expérience du métier
La pratique de la naturopathie est donc de régler les problèmes à vie

L’objectif de la naturopathie est donc d’avoir des résultats sur du long terme et non du court terme (sauf s’il y a un besoin particulier et que l’on souhaite juste des conseils sur du court terme). Généralement, avec mon expérience, en 3 consultations (on se voit 1/mois comme il faut rappelons le, 21 jours au corps et au cerveau pour acquérir un nouvel automatisme) on obtient des résultats sur du long terme. Il n’est pas forcément nécessaire de faire plus de consultations. Après, on adapte en fonction de chacun. Des résultats sur la santé se manifestent la plupart du temps dès le premier mois. Lors du suivi on s’assure donc que tout va bien, que les résultats physiologiques escomptés sont là. On vérifie également que tous les facteurs néfastes pour la santé ont été abordés et élucidés pour avoir des résultats sur du long terme à la fin des 3 consultations. Bien sûr, comme on travaille en fonction de chacun, le suivi dépendra de chaque personne et du sujet pour lequel on vient consulter. La pratique de la naturopathie a pour objectif d’aider la personne dans sa santé tout au long de sa vie et non de régler un symptôme au plus vite. Il faut donc parfois du temps. Soyons patients et serein dans sa santé pour avancer au mieux.

Exemples typiques

Une guérison pour la thyroïde avec arrêt des médicaments sous contrôle médical en 3 consultations
Des résultats pour de l’eczéma en 2 -3 consultations
Pour des infections urinaires sur 4 consultations
Pour de la dépression et du stress sur 5-6 consultations
Sur une phobie sociale en 3 consultations
Sur de la gestion de la vie professionnelle et personnelle sur 3 consultations
Sur la gestion d’entreprise en 2 consultations…

Profil de personnes reçues

Personnes travaillant à la ville de Lyon,
infirmières,
médecin,
psychologues,
directeurs d’entreprises dans différents domaines,
RH,
étudiants…..

Pin It on Pinterest