Ma vision

Point de vue scientifique et naturel

D’un point de vue scientifique

Ma formation scientifique m’a donné le recul nécessaire pour étudier la biologie et la psychologie ensemble et permettre une approche plus complète de la santé. Les deux domaines étant étroitement liés, il est important de les considérer en parallèle.

D’un point de vue naturel

Le corps contient des facteurs immunitaires qui l’aide à se guérir par lui-même. Autant commencer par lui donner les moyens naturels pour l’aider à se renforcer naturellement.

Une médecine préventive avant tout et un apprentissage d’autonomie

La naturopathie tout comme les autres pratiques de médecines naturelles (en l’occurrence l’acupuncture), fait partie d’une médecine préventive plutôt que symptomatique. Aussi, il devient important d’apprendre à écouter et à prendre soin de son corps dans notre quotidien pour nous maintenir en santé. Après avoir retrouvé un mieux être, les consultations ne sont alors plus destinées à une guérison d’une maladie ou d’un mal être mais plutôt à un entretien régulier de votre santé. Combinées aux massages, elles entretiennent une synergie qui permet au corps de se remettre plus rapidement avec un bien-être et un soulagement immédiat par le massage.

Une médecine préventive avant tout et un apprentissage d'autonomie

Pin It on Pinterest